Frère Ibrahim, curé latin d'Alep, en conférence à Paris

Frère Benoît Dubigeon, de la Fondation François d'Assise, relais des œuvres sociales des franciscains de Terre Sainte prépare la venue d'Ibrahim Alsabagh, curé de la paroisse catholique latine d’Alep. Entretien.

L'Egypte attend le pape dans un climat tendu

Pâques dans la désolation après les attentats du dimanche des Rameaux. Nouvelle attaque le 18 avril près du Monastère Sainte-Catherine sur le mont Sinaï. C’est dans cette Egypte que François doit arriver fin avril.

Le président Rivlin vient présenter ses voeux aux chrétiens

Pour la troisième fois, le président israélien Rivlin s’est invité en vielle ville de Jérusalem, pour présenter ses vœux aux chrétiens à l’occasion de Pâques. Cette année, la rencontre a eu lieu au patriarcat latin.

Avec Erdogan, Sainte Sophie redeviendrait-elle mosquée?

Sur fond des attaques tragiques contre les chrétiens coptes égyptiens, le Président turc envisageait d’aller prier à Sainte-Sophie, l’ancienne cathédrale byzantine devenue mosquée puis musée.

Rasha Atamny première diplomate arabe musulmane israélienne

Atamny représentera Israël en Turquie. Elle est citoyenne israélienne arabe musulmane, originaire de la ville arabe de Baqa al-Gharbiya. Elle prône la paix et veut avoir une "influence positive" dans ce monde. 

A Tanta et Alexandrie le chemin de croix des Coptes

En Egypte, l’état d’urgence est déclaré, après les attentats à la bombe de dimanche dans deux églises : à Tanta et à Alexandrie. Avant-hier ont eu lieu les funérailles des victimes. Colère et désespoir des Coptes.