Sans liberté, il n'y a ni mélodie ni prière

Arabe chrétien de Nazareth, Nabil Abou Nicolas est musicien. Laïc consacré, il vit sa quête de Dieu à travers la Communauté Vie Nouvelle qui œuvre à l’unité de l’Eglise.

L'abrupt chemin vers la quiétude

Elle a pardonné au Palestinien qui l’a agressée et œuvre pour le dialogue, un engagement qui n’empêche pas Michal Froman, habitante de la colonie juive de Tekoa en Cisjordanie, de s’interroger profondément sur sa relation à Dieu et au monde.

Du génocide arménien à la paix de Jérusalem

Arménienne et Palestinienne, Nora Carmi a transformé les souffrances du génocide et des guerres en force pour la paix. A la suite de son père et de son grand-père, cette chrétienne orthodoxe a consacré sa vie à l’harmonie religieuse dans Jérusalem.

A l'école de Dieu et de la terre

Professeur et agriculteur, Nidal Abdel Jabbar Mahmoud Kittani cultive l’amour du savoir et les terrains hérités de son père à Nazla El Gharbiyye, près de Tulkarem. En espérant réussir l’examen que lui prépare le Maître…

La future rabbine qui avait de la peine à prier

Désireuse de transmettre son savoir à sa communauté, Sivan Rotholz va devenir rabbine. Un choix qui force l’Israélo-américaine à se confronter à un exercice difficile pour elle: la prière rituelle.

Planter sur terre pour récolter au ciel

Bédouine de Cisjordanie, Mariam Abou Dahouk affronte les défis d’une existence où s’entremêlent tradition et modernité grâce à la certitude de sa récompense dans l’au-delà.

Dis moi comment tu pries