"Je suis volontaire pour aider les autres à apprendre la Bible"

Lulu, 23 ans, travaille deux jours par semaine comme masseuse. Pendant son temps libre elle aime partager la parole de Dieu avec les gens.

"Je souhaite qu'on aille de l'avant"

Haya est une arabe israélienne de Nazareth. Elle vient d’y rentrer après avoir étudié en Jordanie, et trouve qu’il est difficile de se réhabituer.

"Je ne me mêle pas de la politique"

Maria est une arabe chrétienne de Nazareth. Attentive aux autres, elle accueille les visiteurs à l’office de tourisme de la ville, et étudie pour devenir enseignante auprès d'enfants ayant des troubles mentaux ou comportementaux. Elle souhaite apporter son aide à tous, sans distinction.

"Je ne veux pas de fanatiques dans mon pays"

Jean* a 29 ans. Ingénieur civil de formation, il a vécu en Egypte avant de rentrer à Gaza il y a quatre ans. Comme il ne trouve pas d'emploi, il a peur d'oublier tout ce qu'il a appris.

"La paix avec Israël ? Je n'y crois pas"

Pierre* a 29 ans. Le jeune chrétien avec un passeport grec vit à Gaza et rêve d'une vie ailleurs.

"Il n'y a plus de rêves à Gaza"

Georges* vit à Gaza et rêve de continuer ses études en littérature anglaise à l'étranger. Il pourrait ainsi revenir avec une formation lui permettant d'aider à développer son pays – pays de Jésus qu'il ne veut pas abandonner. Malgré la situation difficile à Gaza, Georges se dit heureux par rapport aux autres jeunes. En effet, grâce à sa connaissance de la langue anglaise il a trouvé un poste de stagiaire dans un hôpital, et peut ainsi soutenir financièrement sa famille.